Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART'NAKE
8 août 2014

Faisons comme si on serait...

Artiste...

       musicien....

   je suis peu habitué à l’écriture, à la prose, j’oublie la ponctuation, mais, ayant beaucoup de choses à dire, des événements enfouis profondément, coincés dans le divan de l’auto psychanalyse, je me dois chaque jour à faire sortir des profondeurs abyssales de mon esprit les scories de mon subconscient, bien que, l’être humain a toujours tendance à diviser ce qui est unique et indivisible. La totalité des êtres étant un, si l’on exclut un être, un peuple, une race etc, il y a des chances que l’on crée un sérieux déséquilibre. C’est ce qu’il se passe en général dans le monde moderne. L’homme est avide de pouvoir et dépossède son frère, son enfant, sont semblable de ce qu’il a de plus précieux. Mais, déposséder l’autre conduit aussi à se déposséder.

    Le comportement puéril de certaines personnes mène droit au déséquilibre. Cette « Substance équilibre » ôtée comme un poids sur une balance n’a qu’un effet dévastateur sur le proche environnement humain.


    Après, la tendance actuelle est justement de se laver les mains et de se prendre pour quelqu’un de juste, équitable, généreux, par rapport à qui, par rapport à quoi. On se rencontre très vite que l’hypocrisie est de mise et s’insère d’une façon détournée et profonde, que l’être calcule toujours à son propre avantage.

     Lors du naufrage du Titanic combien de personnes se sont travesti, ont changé de personnalité pour sauver leur Ego, leur vie..pour se sauver d’une mort certaine, mais, la mort est déjà en eux.

 

La mort de l’honnêteté, la mort du partage, la mort de la justice tout simplement..

(donc, ils sont peut-être déjà morts)

 


 Un être qui n’a personne à qui se confier, s’appuyer, se confesser, aura toujours le  pied de l’autre posé sur sa tête jusqu’à ce qu’il soit anéanti, asphyxié. Cette asphyxie n’est qu’illusion puisqu’elle culpabilise et enfonce en même temps le bourreau. Je ne voudrait pas trop rentrer dans le labyrinthe d’explications trop complexes et je tiens à revenir à un langage plus simple. Le politique a beau se travestir, parler la langue de bois, ses actes sont vite ressentis comme mensonge le temps de son contrat jusqu’au prochain qui fera la même chose, en attendant, le monde tourne avec un grand souffle au cœur.

Beaucoup se disent écologistes et ne le sont pas, spirituels et sont loin l’être....justes...beaux...etc,  peu de personnes se disent arrogantes et pourtant beaucoup le sont. La démocratie est juste un mot qui repose au fond d’un cercueil et ne demande qu'à vivre.


C’est ce que je ressent au quotidien, combien de personnes sont authentiques, combien ont définitivement déposé leur masque… ?     malheureusement cela se voit comme le nez au milieu d'un visage...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ART'NAKE
Publicité
Archives
Publicité